NETTALI.COM- Une femme de nationalité étrangère a été interpellée à Kédougou pour son implication dans un réseau transfrontalier de traite de personnes. La victime, contrainte à se prostituer pour rembourser une dette fictive, a permis de remonter jusqu’à sa présumée exploiteuse.

C’est à partir du témoignage d’une jeune fille en fuite que la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a pu remonter une affaire sordide de traite humaine dans la région de Kédougou

Ainsi, l'antenne régionale de la DNLT à Kédougou a interpellé une femme étrangère soupçonnée d’association de malfaiteurs, de complicité de faux et de traite de personnes.
Cette arrestation fait suite à la prise en charge d’une jeune fille, également étrangère, retrouvée en fuite depuis le village de Sékoto. Elle a déclaré avoir été contrainte à la prostitution pour rembourser une dette de 2 millions de francs CFA.

Au cours de son audition, la suspecte a reconnu les faits. Elle a avoué avoir fait venir la victime du Nigéria après l’avoir « achetée » à un trafiquant basé à Cotonou pour la somme de 500.000 francs CFA.
L’enquête a ainsi mis en lumière l’existence d’un réseau criminel transfrontalier actif entre le Nigéria, le Bénin et le Sénégal, spécialisé dans l’exploitation sexuelle de jeunes femmes.

La mise en cause a été déférée au parquet du Tribunal de Grande Instance de Kédougou. Les investigations se poursuivent pour identifier d’éventuels complices.