NETTALI.COM- Dans la nuit du dimanche à lundi, une pirogue de pêche partie de Mbaling a chaviré au large de Mbour. Un homme de 45 ans est porté disparu, tandis que quatre personnes ont pu être secourues, dont deux enfants.

Le drame s’est produit aux environs de 1h30 du matin, à environ 8 kilomètres des côtes de Mbour. Une pirogue de pêche, avec à son bord cinq personnes, a fait naufrage. Bilan : un disparu et quatre rescapés.

L’embarcation avait quitté le village de Mbaling dimanche à 15h pour une session de pêche en haute mer. Selon certaines informations, elle transportait cinq personnes, dont deux enfants âgés de 10 et 11 ans.

Aux alentours de 1h30, pour une raison encore inconnue, la pirogue a chaviré, plongeant ses passagers dans la mer. Grâce à l’intervention rapide de pêcheurs voisins et des secours, quatre d’entre eux ont pu être sauvés.

Cependant, un homme âgé de 45 ans manque toujours à l’appel. Les recherches, coordonnées par les autorités locales et des volontaires, se poursuivent activement dans la zone du naufrage.

Ce nouveau drame relance les interrogations sur les conditions de sécurité des sorties en mer, notamment de nuit, et sur les équipements de sauvetage à bord des pirogues artisanales.

Les rescapés, encore sous le choc, ont été pris en charge médicalement et psychologiquement.