NETTALI.COM – Le ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres, Mansour Faye, a réagi à la suite de l’accident qui a couté la vie à 4 passagers d’un taxi ce dimanche à Kaolack. 

“C’est avec une douleur atroce et une vive colère que j’apprends le décès de 4 occupants d’un taxi qu’un camion a percuté à Kaolack sans leur laisser la possibilité d’échapper à cette mort atroce. Des blessés sont aussi notés durant cet accident odieux et révoltant”, a-t-il fait publier sur ses plateformes numériques.

Mansour Faye, qui annonce une enquête, promet que “les auteurs de cet acte ignoble seront appréhendés, traduits en justice et punis à la hauteur de leurs forfaits.”

Le ministre demande, par ailleurs, aux populations de garder le calme et “se rassurer que l’Etat du Sénégal fera le nécessaire”. Il a aussi présenté ses condoléances aux parents des victimes, au peuple sénégalais, notamment à la population de Kaolack et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

“Je réitère mon appel à plus de prudence, de respect du code de la route et de la dignité humaine”, conclut-il.

Cet appel suffira-t-il à stopper le bain de sang quotidien sur nos routes? Les autorités ne doivent-elles pas bâtir un plan sérieux de sécurité routière et l’appliquer ?