NETTALI.COM - Incertitude autour du combat Siteu-Balla Gaye 2 prévu le 20 juillet prochain. Le lutteur de l'écurie Lansar vient d'être suspendu pour une durée de deux ans. La cause : une violation des règles antidopage.
La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux au moment même du face-to-face entre Siteu et Balla Gaye 2 ce samedi. Au début, beaucoup croyaient à une farce de mauvais goût. Mais la réalité est bien là. Le lutteur Moustapha Senghor alias Siteu de l'écurie Lansar fait bel et bien l'objet d'une suspension pour "violation des règles antidopage". Décision prise à Niamey le 8 mai 2025 par l'Organisation régionale antidopage (Orad).
De quoi s'agit-il ? Le 24 novembre 2024, un agent de l'Organisation nationale antidopage du Sénégal (Onads) se présente à Siteu pour un contrôle. L'agent veut en fait prélever un échantillon d'urine du lutteur. Niet catégorique de Max Mbargane, manager de Siteu. Ce, malgré moult tentatives de le raisonner. C'est alors que l'Organisation régionale prend la décision n⁰0037 du 8 mai 2025 pour acter la suspension de Siteu pour violation des règles antidopage.
Menaces sur le combat Siteu-Balla Gaye 2
Mais un délai de 15 jours est donné au lutteur pour faire appel de sa suspension conformément aux dispositions du code mondial antidopage. Fait étonnant : aucun recours n'est introduit par Siteu et son écurie. Ce qui a poussé l'Organisation régionale antidopage à confirmer sa décision de suspendre Moustapha Senghor alias Siteu pour une durée de 2 ans à compter du 24 novembre 2024.
Cette décision fait peser une sérieuse menace sur le combat Siteu-Balla Gaye 2 prévu le 20 juillet prochain. D'ailleurs, un face-à-face de feu a eu lieu ce samedi entre les deux lutteurs. Et c'est au moment même du face-to-face que l'info sur la suspension de Siteu est tombée.