NETTALI.COM - Augustin Senghor est candidat à sa propre succession. De retour des Etats-Unis, où il a assisté au Mondial des clubs, il a fait déposer son dossier ce jeudi 26 juin, dans la matinée, par quelques-uns de ses proches.

C’est officiel ! Le président sortant de la Fédération sénégalaise de football (FSF), en poste depuis 2009, va briguer un 5ème mandat. Me Senghor qui a laissé plané le doute pendant longtemps, a finalement rendu officielle sa candidature. Quelques uns de ses collaborateurs ont déposé son dossier, dans la plus grande sobriété, comme il le leur a demandé, à en croire un proche de Me Senghor. Toujours selon ce collaborateur, un peu moins de 200 clubs voulaient accompagner ce dépôt de candidature mais c’est le président Senghor, qui leur a instruit de ne pas faire du bruit.

À noter que Me Senghor est arrivé à la tête de la FSF, pour la première fois, en 2009. Il a été réélu tour à tour en 2013, 2017 et 2021. Certains dans le landerneau du football, s’opposent à sa candidature, car ils la jugent de trop. Les candidats à la présidence de la FSF ont jusqu’à minuit, ce jeudi 26 juin, pour déposer leur dossier. Au-delà de cette heure, tout candidat sera forclos.