NETTALI.COM - Le Bayern Munich et Chelsea ont assuré leur qualification à l'issue de la 3ème et dernière journée des phases de groupes de la coupe du monde des clubs. Les Blues ont écrasé l'Espérance de Tunis (3-0) alors les Bavarois se sont contentés d'une défaite anecdotique (1-0) devant Benfica de Lisbonne.
Pour le compte de la 3e journée du groupe C de la Coupe du monde des Clubs ce mardi, Benfica a pris le meilleur sur le Bayern Munich (1-0) à Charlotte. Face à une équipe bavaroise remaniée, les Portugais ont surpris les Allemands sur un but de Schjelderup (13e).
Après les entrées de Kimmich, Olise ou encore Kane, les Munichois ont ensuite poussé, mais ont notamment buté sur un bon Trubin. Avec ce succès, Benfica se qualifie pour les 8es de finale en terminant à la première place de cette poule devant le Bayern, 2ème et désormais assuré d'affronter Flamengo au prochain tour.
Dans le même temps, Boca Juniors et Auckland City, déjà éliminés, se sont neutralisés (1-1) dans un match interrompu pendant 50 minutes à cause des conditions météorologiques.
Ça passe pour Chelsea
Dos au mur, Chelsea a étrillé l'ES Tunis (3-0), la nuit dernière, lors de l'ultime journée du groupe D de la Coupe du monde des clubs. Privé de Belaili, suspendu, le club tunisien a craqué dans le temps additionnel des deux mi-temps sur des buts d'Adarabioyo (45e+3), Delap (45e+5) et George (90e+7). Les Blues terminent ainsi à la 2ème place de la poule derrière Flamengo, tenu en échec par le Los Angeles FC (1-1), avec des buts de Bouanga (84e) et Yan Wallace (86e).
En huitièmes de finale, Chelsea affrontera Benfica tandis que Flamengo défiera le Bayern Munich.