NETTALI.COM - Le manager du FC Barcelone s'est confié dans le quotidien catalan "La Vanguardia" dans une interview. Il a notamment évoqué la situation de Nico Williams, annoncé proche du club blaugrana.
Nico Williams (23 ans) est l'un des noms les plus cotés du mercato. Le Bayern cherche à le recruter depuis janvier. Arsenal s'est renseigné sur ses services, le Barça est revenu à la charge et semble avoir un accord verbal avec l'attaquant de l'Athletic.

Alors que sa clause est en cours de paiement, Deco, le directeur sportif du Barça, a accordé une interview à "La Vanguardia". La présence de Lamine Yamal pourrait jouer un rôle décisif : "le fait qu'ils soient amis, c'est bien, mais nous n'allons pas jouer la carte de l'amitié avec lui, ce n'est pas un club d'amis, nous venons ici pour travailler et essayer de gagner. Nous venons ici pour travailler et essayer de gagner. S'ils s'entendent bien, tant mieux".

Deco parle de Ter Stegen

En plus de parler de Williams, Deco a évoqué la situation des gardiens de but. Le manager a donné l'exemple de Liverpool, un club qui a Alisson Becker comme gardien principal et qui a signé Giorgi Mamardashvili, en provenance de Valencia.

"Je donne un exemple très simple. Liverpool a un gardien qui s'appelle Alisson, qui a 32 ans, et ils ont signé l'un des meilleurs de la Liga, Mamardashvili, qui a 24 ans. Si vous avez des joueurs qui ont 32-33 ans, vous devez essayer de faire des prévisions pour l'équipe. Lors des deux dernières saisons, Marc-André ter Stegen était blessé et nous n'avions qu'Iñaki Peña. Nous avions de bons gardiens dans le centre de formation, mais ils étaient encore trop jeunes. Cela nous a mis la puce à l'oreille".