NETTALI.COM - Le Parti Rewmi d’Idrissa Seck a annoncé sa participation au dialogue national convoqué par le Président Bassirou Diomaye Faye. Réunis ce mardi 20 mai sous la présidence de leur leader, les représentants des structures du parti ont exprimé leur adhésion à l’initiative, qui doit démarrer le 28 mai prochain.
Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, le Parti Rewmi rappelle son attachement historique au dialogue comme outil de consolidation démocratique. “Depuis sa création, le Parti Rewmi a toujours considéré le dialogue comme le mécanisme le plus approprié pour approfondir notre modèle démocratique”, peut-on lire dans le texte, signé par le Secrétaire général du parti, Matar Seye.
Se félicitant du rôle du Sénégal en tant que modèle de stabilité politique en Afrique, le parti espère que cette dynamique de concertation nationale permettra d’aboutir à des consensus forts, de nature à renforcer durablement les institutions démocratiques, les libertés fondamentales, ainsi que la transparence et la fiabilité du système électoral.