NETTALI.COM- C'est la colère et la consternation chez les syndicalistes de la santé, suite au meurtre de Mamadou Samba Diallo, infirmier chef poste santé de Arafat, un village de la commune de Missirah Wadène, à Koungheul. Le Sutsas annonce une journée noire le vendredi 23 main 2025.
Dans la nuit ce mardi 21 mai vers 02 heures du matin, l’infirmier chef poste santé de Arafat (DS Kounghueul/DRS Kaffrine), Mamadou Samba Diallo a été agressé mortellement dans son logement de fonction. Ce drame met en colère les syndicalistes de la santé. Le secrétariat exécutif permanent du Syndicat autonome des travailleurs de la santé et de l’action sociale ( Sep Sutsas ) condamne cet acte ignoble et déclare ce vendredi 23 mai 2025, " journée noire"
« Le SEP du SUTSAS condamne avec la dernière énergie cet ignoble et énième acte et déplore la récurrence du vandalisme dans nos structures sanitaires devant l’inertie des autorités et prie pour le repos de son âme » déclare le Sep dans un communiqué.
C'est pourquoi les syndicalistes ont décidé une journée noire marquée par des prières, du port de brassards noirs et de sits- in dans tous les districts sanitaires du Sénégal.
« Les secrétaires généraux régionaux, départementaux et locaux sont chargés de l’encadrement des activités. Le SEP confirme l’arrêt régional de travail d’aujourd’hui à partir de 09 heures décrété par l’union régionale SUTSAS de Kaffrine en guise de protestation et de réclamation de la sécurité dans les lieux de travail et présente ses condoléances à la famille éplorée » lit-on dans le communiqué.