NETTALI.COM - Ce week-end, le monde des arts martiaux mixtes a été secoué par un incident choquant impliquant le lutteur sénégalais Zarco. Après avoir été disqualifié pour ne pas être monté dans la cage, Zarco a réagi avec une violence inattendue en tentant d’agresser son adversaire nigérian, Kabiru Adériran avec un couteau dans les coulisses.
Déclaré perdant face à son adversaire pour ne pas avoir été présent dans la cage, Zarco n’a vraisemblablement pas apprécié le dénouement de son baptême de feu dans les arts martiaux mixtes. Ainsi, s’en est suivie une altercation dans les vestiaires avec son adversaire nigérien.
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on y voit clairement le lutteur de Grand Yoff, tenter de poignarder Kabiru Adériran dans les vestiaires de l’hôtel Onomo d’Abidjan.
Choqué par un tel acte de violence, le combattant nigérian raconte la scène avec l’aide de Mamadou Camara Boucher Ketchup qui jouait le rôle de l’interprète.
"Ça s’est passé après le combat. J’étais en train de parler du combat avec quelqu’un et quand j’ai prononcé le nom de Zarco, il m’a entendu et ma poignardé. C’est de la violence alors que la violence n’a pas sa place dans le sport (…) J’ai voulu le traîner en justice et la Police était sur place. Mais j’ai décidé de lui pardonner grâce à l'intervention de mon ami Boucher Ketchup...", a-t-il déclaré.