NETTALI.COM - Anta Babacar Ngom n'est plus membre du Front pour la défense de la démocratie et de la République (FDR). Dans un communiqué, elle annonce quitter "définitivement" ce regroupement de partis et de mouvements de l'opposition.

Le Front pour la défense de la démocratie et de la République (FDR) est né, il n'y a pas longtemps. Mais il enregistre déjà un départ. Anta Babacar Ngom, présidente de l'Alternative pour la relève citoyenne (Arc) a décidé de mettre fin au compagnonnage. "Je quitte définitivement le FDR", annonce-t-elle dans un communiqué.

"En tournée de proximité à Kaffrine, j’ai officiellement annoncé mon départ définitif du Front pour la défense de la démocratie et de la République (FDR), une coalition née dans l’opposition. Aujourd’hui, l’Alternative pour la relève citoyenne (ARC) entend tracer sa propre voie et assumer pleinement son autonomie", a expliqué Anta Babacar Ngom. Avant de poursuivre : "Je suis désormais engagée à 100 % dans ce projet politique, enraciné dans les réalités du pays, tourné vers la jeunesse, les femmes et les territoires oubliés. Mais je reste fermement ancrée dans l’opposition."

La députée soutient avoir pris cette décision au terme d'une longue réflexion. "Ce choix, mûri depuis plusieurs mois, reflète une volonté claire : affirmer une nouvelle identité politique fondée sur la proximité, l’écoute, et une autre manière de faire de la politique."

Justement, évoquant sa tournée "au cœur du pays", Anta Babacar Ngom souhaite "renforcer les bases de l’ARC et consolider un mouvement citoyen porté par les aspirations profondes des populations". "Concernant le dialogue national, nous allons nous concerter afin de définir notre position", renseigne-t-elle.