NETTALI.COM - Grâce à un but de Eze à la 16ème minute, Crystal Palace a remporté ce samedi 17 mai, la FA Cup en dominant en finale Manchester City (1-0), à Wembley. Les Eagles décrochent ainsi le tout premier trophée majeur de leur histoire.
Une nouvelle désillusion pour Manchester City ! Seulement vainqueur de la Supercoupe d'Angleterre cette saison, le club mancunien s'est incliné ce samedi en finale de la FA Cup contre Crystal Palace (0-1) à Wembley.
Dès le début de la partie, les Eagles ont trouvé la faille par Eze (16e). Par la suite, les Citizens ont tenté de réagir, mais Marmoush, sur penalty, a buté sur Henderson ! Lors du second acte, les Skyblues ont manqué d'efficacité et ont encore échoué face à un gardien exemplaire.
Ismaïla Sarr rejoint Pape Bouba Diop, Nampalys et Sadio
Loin de partir avec la faveur des pronostics, les Eagles ont surpris le grand City de Pep Guardiola. Il s'agit tout simplement du premier sacre majeur de l'histoire de Crystal Palace, qualifié pour la Ligue Europa !
Titulaire et auteur d'une excellente demi-finale, Ismaïla Sarr est entré un peu plus dans la légende du football sénégalais. En effet, après la coupe de France remportée en 2019 sous les couleurs de Rennes, l’ancien pensionnaire de Génération Foot est devenu ce samedi 17 mai, le quatrième footballeur sénégalais à avoir gagné cette Coupe d’Angleterre. En 2008, Pape Bouba Diop, alors sous le maillot de Portsmouth, a été le premier "Lion" a décroché ce titre lors d’une finale contre Cardiff. Plus récemment, Nampalys Mendy (Leicester City, 2021) et Sadio Mané (Liverpool, 2022) l’ont gagné.