NETTALI.COM - La nomination de Carlo Ancelotti fait parler au Brésil. Quatrième sélectionneur étranger de la Canarinha même si les derniers en date remontent à très longtemps l’Italien ne convainc pas tout le monde dans le pays sud-américain, où beaucoup auraient préféré un coach brésilien. Lula, président brésilien, s’est exprimé à ce sujet.
"Sincèrement, je n’ai rien contre le fait qu’il soit étranger. […] Ce que je pense, c’est que nous avons des entraîneurs au Brésil capables de diriger la Seleção. Mais j’espère qu’il pourra aider la sélection brésilienne, d’abord à se qualifier pour la Coupe du monde, puis, si possible, à la gagner", a déclaré le chef du gouvernement brésilien dans les colonnes de l’AFP
Un président amateur de football
Amateur de football, le président brésilien s’était déjà montré sceptique par le passé quant à l’arrivée d’Ancelotti, candidat pressenti pour entraîner la sélection brésilienne depuis plusieurs années.
"Il n’a jamais entraîné l’Italie […] Qu’il règle les problèmes de l’Italie, qui n’a même pas participé à la dernière Coupe du monde", avait-il déclaré en 2023.
Le message est passé.