NETTALI.COM - Convoqué ce lundi à la Division de lutte contre la cybercriminalité, Azoura Fall a été auditionné en compagnie de Kairé 2020, un autre activiste de Pastef qui était recherché pour des vidéos injurieux et qui a arrêté sur place, dans les locaux de la cybercriminalité. Leur avocat, Me Tall, a fait le point à la sortie des auditions, alertant sur l’état de santé préoccupant d’Azoura et précisant qu’aucune garde à vue n’avait encore été décidée.
Convoqué, Azoura Fall s’est présenté ce lundi à la Division de lutte contre la cybercriminalité. Son avocat, Me Tall, est sorti des locaux de la police pour faire le point sur son audition ainsi que sur celle de Elhadj Ousseynou Diakhaté, alias Kairé, interpellé dans la matinée de ce lundi.
« Azoura est gravement malade. Nous avons déposé son dossier médical et rappelé son passé pénal ainsi que les persécutions qu’il a subies, qui ont contribué à la dégradation de son état de santé. Aujourd’hui, il ne jouit plus de toutes ses facultés physiques et mentales. Sa détention carcérale a aggravé sa condition au point qu’il souffre de problèmes articulaires, hépatiques et pulmonaires. C’est un cri de cœur que je lance pour attirer l’attention des autorités judiciaires sur le cas d’Assane Guèye, dit Azoura », a déclaré Me Tall.
S’agissant de Kairé 2020, qui a été interpellé au moment où Azoura se présentait à sa convocation, Me Tall précise : « Lui aussi s’est vu confronter à des vidéos dans lesquelles il tient des propos contraires aux bonnes mœurs. Pour l’instant, ils ne sont pas encore placés en garde à vue. Nous sommes à l’étape des auditions. Une fois celles-ci terminées, les officiers rendront compte à leur hiérarchie pour décider de la conduite à tenir. »