NETTALI.COM - Le Dakar université club (DUC) a remporté la Coupe du Saint Michel en dominant l’ASC Ville de Dakar (71-68) ce dimanche 11 mai, au stadium Marius Ndiaye. Un titre qui fuyait les hommes de Parfait Adjivon depuis 2017.
Pourtant tenant du titre, le club de la municipalité de Dakar n’a pas su refaire son retard concédé depuis l’entame du match. 21-10 au premier quart temps. 36-30 à la mi-temps. Samba Daly Fall (21pts) qui boucle le troisième quart temps (54-49) par un tir au buzzer, est loin de lâcher prise. Jusque-là amorphe, l’autre international Makhtar Guèye réussit son premier tir primé. Mais celui de Ababacar Dièye (19pts) semble doucher un peu les ardeurs (58-65) à 5 minutes de la fin. Que nenni.
Ça repart à zéro à 3minutes 35 secondes du terme (65-65). Cela reste en l’état, un lancer franc de chaque côté, jusqu’au tir primé de Yoro Barry (66-69). Plus rien n’arrêtera les "Étudiants" qui maintiennent l'Asc Ville de Dakar dans le doute depuis leur élimination prématurée lors de la saison 5 de la Basket-ball Africa League (BAL).
Les Étudiantes trop faibles
En levée de rideau, par contre, les filles de l’ASC Ville de Dakar ont conservé leur trophée en surclassant le DUC (79-37) en finale de Coupe de la Ligue de Dakar.