NETTALI.COM - Champion en titre, le Sénégal trébuche en quarts de finale de Coupe d’Afrique des moins de 17 ans devant le Nigéria (0-0, tab : 1-3). A l’image des U17 qui s’étaient arrêtés à ce stade de la compétition, les Lionceaux sont éliminés à l'issue des tirs aux buts, ce lundi 12 mai, au stade de Suez.

Plus convaincants en première période, marquée par une tête de Cheikh Thiam qui trouve le poteau (42e), les Lionceaux subissent le jeu et le physique de l’adversaire. Heureusement que le gardien Mouhamed Cissokho, sollicité déjà aux 11e et 23e minutes, est encore là pour sauver ses buts. Notamment lors de la prolongation (112). Auparavant, le défenseur Serigne Fallou Diouf, entré en jeu, a vu son coup de tête passer à côté (103e).

La séance des tirs au but a finalement départagé les deux équipes. Pierre Dorival, Mame Mor Faye et Ousmane Konaté ont raté leurs penalties. Plus adroits, les Ivoiriens s'imposent par 3-1 et filent en demi-finales.

Avec cette élimination précoce, les Lionceaux perdent leur titre mais ratent aussi une place à la prochaine Coupe du monde prévue au Chili,  du 27 septembre au 19 octobre 2025.