NETTALI.COM - Le Premier ministre Ousmane Sonko s'est rendu, le vendredi 9 mai, à Bignona, à l'occasion de la célébration du Gamou annuel de la localité. Il a accompli la prière du vendredi aux côtés de l'Imam ratib Elhadj Ousmane Fansou Bodian, qui lui a offert par la suite un exemplaire du Saint Coran.

Reçu par le guide religieux avec sa délégation composée de plusieurs ministres et membres de son cabinet, le Premier ministre, selon une note, a transmis à l'Imam Elhadj Ousmane Fansou Bodian les salutations et les prières du chef de l’État, lui exprimant toute l’affection que ce dernier lui porte. Il a ensuite sollicité les prières de l'Imam pour la paix et la réussite du projet porté par le Gouvernement pour un Sénégal meilleur.

De son côté, l'Imam Elhadj Ousmane Fansou Bodian a salué l’accompagnement de l’État dans l'organisation du Gamou. Il a toutefois plaidé en faveur d'un soutien renforcé aux daaras en Casamance ainsi que l'érection d'un hôpital moderne à Bignona. Enfin, il a formulé des prières pour un Sénégal de paix.