NETTALI.COM - L’élève coranique A. Mbacké, âgée de 9 ans, a été retrouvée morte noyée dans le bassin d’eau d’une maison voisine. Le drame s’est produit hier, jeudi, aux environs de 18 h, à Darou Salam. Selon des témoignages recueillis sur place, la fillette avait l’habitude de fréquenter cette maison où elle se rendait régulièrement pour se baigner avec ses amies.

Ce jeudi-là, A. Mbacké s’y est rendue avec ses camarades. Hélas, son corps sans vie a été découvert dans le bassin, à moitié rempli d’eau, par un adolescent de 14 ans. Alertées, des femmes du quartier qui procédaient au nettoyage hebdomadaire ont accouru sur les lieux.

S. M. Mbacké, le père de la victime, a été prévenu par les cris provenant de la maison voisine. À son arrivée, le chef religieux du quartier a sorti le corps inerte de la fillette du bassin. Le décès a été confirmé par le district sanitaire, selon nos sources.

Informés du drame, les éléments du commissariat urbain de Mbacké ont immédiatement ouvert une enquête. Le père de la victime a été auditionné dans la soirée. Par ailleurs, le commissaire Alioune Fall a adressé une réquisition à l’hôpital Matlaboul Fawzaini de Touba en vue de déterminer les circonstances exactes du décès de la petite A. Mbacké.