NETTALI.COM- Lors du débat parlementaire relatif à la mise en accusation de cinq anciens ministres devant la Haute cour de justice, le député Cheikh Thioro Mbacke a lancé des piques aux mis en cause. « S’ils n’ont rien à se reprocher, la meilleure chose à faire est de répondre devant la justice », a déclaré le parlementaire.
Le député Cheikh Thioro Mbacké a adopté une position relative lors de débat parlementaire relatif à la mise en accusation de cinq anciens ministres.
« S’ils n’ont rien à se reprocher, la meilleure chose à faire est de répondre devant la justice. Cela leur permettra de poursuivre leur carrière politique avec crédibilité », a déclaré le député.
Poursuivant ses piques, le député de la 15eme législature a lancé à l’ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, qui dit-il, « a soutenu qu' on n’a même pas besoin d’enquête pour les mettre en prison. »
Par ailleurs, le parlementaire a proposé une réforme législative pour interdire à toute personne citée dans une affaire de mauvaise gestion des deniers pub0lics d’occuper à nouveau des fonctions électives ou administratives avant d’avoir rendu totalement compte pat rapport à sa gestion.
Il ainsi soutenu le travail de la Haute cour de justice.