NETTALI.COM - Les gendarmes de la Brigade de proximité de Coki ont réussi, ce week-end, une importante opération contre le trafic de drogue. Un convoyeur, A. Sow, a été interpellé après une course-poursuite de plus de vingt kilomètres. À bord de son véhicule, les forces de l’ordre ont saisi 103 kilogrammes de chanvre indien.

L’opération a été déclenchée dans la nuit de vendredi à samedi, à la suite d’un renseignement faisant état d’un trafic actif entre la Gambie et la région de Mpal. Le suspect, connu pour emprunter des routes secondaires afin de contourner les contrôles, a été repéré vers 2 heures du matin à hauteur de Thiamène, dans le département de Louga.

Au volant d’une Mercedes, il a refusé d’obtempérer aux injonctions des gendarmes et a pris la fuite à travers des pistes rurales. La course-poursuite s’est terminée lorsque l’un des pneus du véhicule a éclaté, forçant le conducteur à s’arrêter. La fouille du véhicule a permis de découvrir la marchandise soigneusement dissimulée.

Originaire de la zone frontalière, A. Sow a été placé en garde à vue avant d’être présenté, mardi, au parquet de Louga pour trafic intérieur de drogue. L’enquête se poursuit pour identifier les autres membres du réseau et remonter la filière transfrontalière reliant la Gambie à Mpal.