NETTALI.COM- Le taxol, un médicament pour les malades du Cancer, est en rupture totale. C’est ce que renseignent les malades du Cancer qui par ailleurs font état de leur inquiétude face à cette situation.
Les malades du Cancer sont dans le désarroi. La cause, des médicaments comme le taxol et l’Herceptin sont en rupture. Face à cette situation, les patients alertent et lancent un appel aux autorités.
« Nous nous sommes rendus compte que sur tout l'étendue du territoire national, le Taxol est en rupture totale de stock. Il n'y a pas de Taxol au Sénégal. Et il en est de même pour l'Herceptin qui est un produit que l'on utilise après le traitement de la chimiothérapie. C’est que ces produits-là ne sont plus en stock au Sénégal. Les malades sont laissés pour compte. Ceux qui ont les moyens iront vers un produit plus fort et beaucoup plus cher.Et ceux qui n'ont pas les moyens, bon, ils sont laissés pour compte », a déploré Mame Diarra Kébé, présidente de l'association des malades du Cancer du sein Sénégal.