NETTALI.COM- L'enseignant Abou Djiba a été déféré ce mardi, devant le procureur de Kolda. L'instituteur à l'école Sare Bodjo a été arrêté ce lundi par la brigade territoriale de gendarmerie de Vélingara pour diffusion de fausses nouvelles.
L’arrestation de l’enseignant Abou Djiba fait suite à l'accident survenu samedi à Sare Kolisallé, à dix kilomètres de Vélingara, après une collision entre un mini-car qui transportait des élèves et un camion-remorque. L’enseignement a annoncé sur les réseaux sociaux 8 morts. Or, il n’y en a eu que deux. C'est pourquoi, M. Djiba a été arrêté et déféré au parquet pour diffusion de fausses nouvelles.
Des enseignants de Vélingara, réunis autour du G7, sont montés au créneau pour exiger la libération de leur camarade qui, disent-ils, s’est trompé de bonne foi.
« Après avoir rencontré toutes les autorités, le G7 a décidé de prendre ses responsabilités. Nous avons usé de toutes les voies pour que ce problème soit réglé, mais apparemment les autorités n'ont pas voulu jouer le jeu. Nous avons décidé de décréter un mot d’ordre pour aujourd’hui et demain. Par rapport à une information sur l’accident qui a eu lieu le samedi passé, M. Djiba s’est trompé de bonne foi. Il s’est rectifié par la suite », a déclaré Mamadou Kébé, porte-parole du jour.