NETTALI.COM- Dans un communiqué, la Ligue des imams et prédicateurs du Sénégal insiste sur le respect des règles édictées par les autorités sanitaires pour lutter contre Covid 19. 

La ligue rappelle que les fidèles peuvent prier chez eux. Cependant, elle précise que l’interdiction des rassemblements dans les mosquées aux heures d’affluence ne concerne pas les appels à la prière. « Les muezzins sont appelés à annoncer les heures de prière. Ils pourront à cet effet demander aux fidèles de prier dans leurs concessions », a-t-on écrit dans le document.

Dans le même sillage, la Ligue rappelle à l’ensemble des populations leur devoir citoyen de respect des dispositions prises par les autorités publiques et sanitaires pour contenir la pandémie. Enfin, elle prie Dieu de répandre sa miséricorde sur le Sénégal, de lui préserver sa paix et sa stabilité ainsi que pour l’ensemble des pays de la Ummah et de l’humanité toute entière.

Il faut rappeler qu’à ce jour, il y a un total de 119 patients qui ont été diagnostiqués positifs au Sénégal, depuis le premier cas détecté le 2 mars dernier. Et, 11 personnes ont été déclarées guéries, 108 patients encore en traitement entre Dakar, Touba et Ziguinchor.