NETTALI.COM - La communauté éducative du Sénégal est endeuillée par un accident de la route qui a coûté la vie à deux personnes dans le département de Vélingara. Réagissant au drame, le Premier ministre Ousmane Sonko appelle à plus de vigilance.
Deux morts, plusieurs blessés graves. Tel est le bilan de la collision survenue ce samedi entre un camion et un bus transportant des élèves du Collège d'enseignement moyen de Saré Coly Salé situé à 10 km de Vélingara. Ces derniers accompagnés de leur professeur étaient en sortie pédagogique quand le drame est survenu.
Informé de la situation alors qu'il se rendait à Dakar Arena à Diamniadio pour les besoins du Basketball Africa league (Bal), le Premier ministre Ousmane Sonko a d'abord présenté ses condoléances aux familles des victimes. Avant d'ajouter : "Nous continuons à appeler les Sénégalais à beaucoup plus de vigilance et de prudence sur les routes. Le gouvernement est en train de déployer tous les moyens possibles pour accroître la lutte contre l'insécurité routière. Et je pense que cela relève de la responsabilité de tout un chacun. Pour l'accident d'aujourd'hui, il nous a été dit qu'il s'agit d'un choc entre un camion et un bus qui transportait des élèves."