NETTALI.COM - Comme annoncé, le tournoi international commémoratif des ans 40 ans de la pratique du Vovinam Viet Vo Dao au Sénégal a débuté ce vendredi 2 mai au stadium Marius Ndiaye. Les 30 combattants sénégalais qui se sont engagés dans cette compétition se sont bien comportés. La délégation des Lions a décroché une quinzaine de places pour les finales prévues ce samedi 3 mai 2025.
Le niveau est bon, le tempo est bien rythmé et les Lions marquent le rendez-vous.
"Le niveau technique est très satisfaisant et acceptable. Je peux même dire que c'est un très bon niveau. Avec la participation des autres délégations, les acteurs sénégalais ont fait de très belles prestations, de très hautes qualités", a apprécié le directeur technique national, Maître Alioune Badara Badiane.
Pour le sélectionneur national, ses poulains sont partis du bon pied.
"Nous n'avons pas encore tous les résultats mais nous avons pour l'heure plus de 15 places en finale", a laissé entendre maître Mamadou Bousso Dièye.
"Notre objectif reste le même : la première place. Les athlètes se comportent à merveille et j'espère qu'ils vont rafler demain le maximum de médailles d'or", a-t-il ajouté.
Attention au Mali
Champion d'Afrique en titre, le Mali risque de frustrer le pays hôte. Forts d'une délégation de 23 athlètes, les champions d'Afrique compte récolter une belle moisson de médailles.
"Même avec la présence de la Belgique, la France, le Vietnam, la Mauritanie, le Mali, la Côte d'Ivoire, la Tunisie et le Burkina Faso, l'objectif du Sénégal, c'est de remporter la première place. Mais on a vu du côté malien qu'il y a une bonne résistance. Le Mali qui est champion d'Afrique tout récemment à Bamako, est venu à Dakar avec une délégation de 23 athlètes, ça veut dire que ça ne sera pas facile. Mais on va passer les sépareurs", a rappelé le maître gradé 5é dan.
Vivement les finales prévues cet après-midi toujours sur le Tatami du stadium Marius Ndiaye.