NETTALI.COM - L'Assemblée nationale ne risque pas de chômer par ces temps qui courent. Après avoir levé l'immunité de Moustapha Diop et de Ndèye Saly Diop Dieng, elle se penche, le 8 mai prochain, sur le projet de résolution de mise en accusation de Mansour Faye. 

Jeudi 8 mai 2025. Sans aucun doute, une date importante pour l'Assemblée nationale. Ce sera la première fois depuis le 3 août 2005 avec le cas Idrissa Seck que les députés se réunissent pour examiner un projet de mise en accusation d'une haute personnalité devant la Haute Cour de Justice.

En effet, après avoir voté, ce vendredi, pour la levée de l'immunité parlementaire des députés Moustapha Diop et Ndèye Saly Diop Dieng, deux anciens ministres cités dans le rapport de la Cour des comptes sur les fonds destinés à la lutte contre la Covid-19, la plénière de l'Assemblée a marqué sur son agenda une autre date importante. Elle se réunira le 8 mai prochain à partir de 10 heures pour examiner le projet de résolution de mise en accusation de Mansour Faye.

Ministre du Développement communautaire, de l'Equité sociale et territoriale, Mansour Faye est cité dans le rapport de la Cour des comptes en même temps que ses ex-collégues Moustapha Diop, Ndèye Saly Diop Dieng et Aïssatou Sophie Gladima. L'Assemblée nationale devra donc se pencher sur le projet de résolution de mise en accusation de tout ce beau monde. En plus de celui concernant Ismaïla Madior Fall, ancien ministre de la Justice, cité dans une affaire de corruption présumée.