NETTALI.COM - Chelsea a fait un grand pas vers la finale de Ligue Europa Conférence. Les Anglais n’ont pas fait de détails à Stock-holm, en battant largement Djurgardens 4-1 dans cette demi-finale aller et n’auront plus qu’à confirmer à Stamford Bridge dans une semaine. Les Blues ont même mené de quatre buts dans cette rencontre, grâce à Sancho (12e), Madueke (43e) et un doublé de Nicolas Jackson (59e, 65e). L’international sénégalais n’avait plus marqué depuis le mois de décembre 2024.

Les Suédois ont sauvé l’honneur par Alemayehu Mulugeta après l’heure de jeu (68e). Il n’y aura pas de trop de suspense dans cette première double confrontation, à l’inverse de l’autre demi-finale entre le Betis de Youssouf Sabaly et la Fiorentina. Les Andalous ont dominé l’essentiel de cette rencontre, prenant un break d’avance par Abde (7e) et une frappe canon d’Antony (64e).

Il aura fallu un petit passage à vide pour permettre à la Viola de réduire le score par l’intermédiaire de son capitaine Ranieri (72e). Les Beticos ont eu de nouvelles situations, mais ont manqué de réalisme. Ce léger avantage (2-1) n’offre pas beaucoup de marge avant le retour à Florence.