NETTALI.COM- A l’occasion de la Fête du Travail célébrée le jeudi 1er mai 2025, le Chef de l’Etat a adressé un message de soutien et félicitations aux travailleurs Sénégal.
En Conseil des ministres, le président de la République a adressé « ses chaleureuses félicitations, ses encouragements et son soutien permanent à tous les travailleurs du Sénégal pour leur contribution quotidienne au développement national et à la stabilité sociale ».
Bassirou Diomaye Faye a demandé au Gouvernement d’œuvrer au renforcement permanent du dialogue social avec les organisations de travailleurs, mais également à la promotion du travail décent dans le respect des dispositions du Code du travail et des conventions internationales concernées.
Selon le communiqué, le Chef de l’État a indiqué au Premier ministre « l’importance de repositionner l’administration du travail et de veiller à l’amélioration de ses conditions d’intervention ».
Ousmane Sonko est aussi invité « à impulser, dans tous les ministères, le fonctionnement adéquat des comités d’hygiène et de sécurité du travail dont le dispositif réglementaire d’organisation appelle une actualisation ».
Pour finir, le Président de la République a informé qu’il recevra les responsables des centrales syndicales dans le cadre de la cérémonie traditionnelle et solennelle de remise des cahiers de doléances dans l’après-midi du jeudi 1er mai 2025.