NETTALI.COM - Mouhamed Al Amine Lô n'est plus le secrétariat général du gouvernement. Proche collaborateur du Premier ministre depuis le changement de régime, il vient d'être remplacé par Boubacar Camara.

C'est désormais officiel. De sources sûres, un léger réaménagement du gouvernement est intervenu ce mercredi. Et c'est plutôt à la Primature que le changement est noté avec le départ de Mouhamed Al Amine Lô qui occupe le poste de secrétaire général du gouvernement depuis avril 2024. D'après nos informations, il est remplacé par Boubacar Camara, président du parti Tabax et allié de longue date d'Ousmane Sonko et de son parti.

Al Amine Lô ne quitte pas pour autant le pouvoir. D'après nos sources, le désormais ancien secrétaire général du gouvernement va migrer à la présidence de la République pour y occuper le poste de ministre auprès du chef de l’Etat chargé du Suivi, du Pilotage et de l'Evaluation de l'Agenda de national de Transformation "Sénégal 2050".

En réalité, l'arrivée de Boubacar Camara au secrétariat général du gouvernement n'est pas une surprise. Elle était même attendue. Rappelons que Boubacar Camara a été secrétaire général du ministère de la Coopération internationale du temps de Karim Wade. Il a aussi été patron des Douanes sénégalaises.