NETTALI.COM- La recrudescence des faux documents préoccupe la présidente de la Chambre des notaires du Sénégal. Me Aïda Diawara Diagne alerte sur cette situation et plaide pour l’accélération de la digitalisation.
« Sans digitalisation, nous allons avoir énormément de difficultés. Nous sommes face à une recrudescence des faux documents, les fausses cartes d’identité, les faux titres fonciers, etc ». L’alerte est de la présidente de la Chambre des notaires du Sénégal. Maître Aïda Diawara Diagne s’inquiète de ce phénomène. « L’absence de digitalisation des procédures rend notre travail difficile », se désole la notaire devant nos confrères de l’Agence de presse sénégalaise. Elle plaide pour l’accélération de digitalisation afin que le Sénégal soit au même niveau que le Maroc.
A ce titre, elle salue la disposition affichée par le chef de l’Etat de les accompagner dans tout ce qui peut améliorer le processus de digitalisation du travail de notariat. « Comme le président de la République nous l’a dit: il est disposé à nous accompagner, en tout cas lui et son gouvernement, dans tout ce qui pourrait permettre que le notariat puisse se développer normalement, par l’adoption et l’intégration de la digitalisation qui permettra de juguler les problèmes du secteur », informe la présidente de la CNDS.