NETTALI.COM - Auteur de 42 points et 17 rebonds en plus de la victoire dans la nuit du jeudi, Lebron James enracine encore un peu plus son empreinte dans l'histoire de la NBA.

Luka Doncic a dû apprécier. Tout juste transféré aux Los Angeles Lakers, le Slovène a pu observer la performance historique de son nouveau coéquipier. Déjà meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, LeBron James a réalisé un match presque irréel pour son âge en inscrivant 42 points et glanant 17 rebonds lors de la victoire face aux Golden State Warriors de Stephen Curry, jeudi 6 février (120-112). De quoi devenir le plus vieux joueur de l'histoire à atteindre la barre des 40 points dans un match, à 40 ans et 38 jours, lui qui était déjà le plus jeune de l'histoire à avoir réalisé cette performance, à 19 ans et 88 jours, en 2004.

Il rejoint un cercle très fermé puisqu'ils ne sont que... deux à avoir inscrit 40 points après 40 ans. L'autre est évidemment Michael Jordan, qui avait inscrit 43 points à 40 ans et quatre jours en février 2003. "Ce que j'en pense ? Que je suis vieux", a plaisanté LeBron James. "Il me faut un verre de vin et du sommeil", a-t-il ajouté. Il a dit accueillir l'information avec "humilité", et s'est surtout félicité de ce 10e succès en 12 matches pour les Lakers, désormais 5es à l'Ouest.