NETTALI.COM- 22 mois d'emprisonnement ferme. C'est la peine que le tribunal correctionnel de Dakar a infligé à la fille de Ismaëla Lo, Marie Lo. Reconnue coupable d’escroquerie, elle est condamnée à allouer près de 600 millions de FCFA à ses victimes.
Marie-Lô a été placée sous mandat de dépôt le 30 août 2023 pour escroquerie portant sur une somme de plus de 500 millions. La prévenue a été arrêtée par la Section de recherches suite à de nombreuses plaintes. Les plaignants ont soutenu que la dame leur a fait croire qu'elle avait gagné des marchés dans divers ministères. C'est ainsi qu'elle leur a demandé de participer pour ensuite recevoir des bénéfices ou ristournes.
Le dossier, exposé devant le Tribunal correctionnel de Dakar, montre que Marie Lo aurait, par des stratagèmes financiers habiles, réussi à tromper des investisseurs et à empocher des sommes faramineuses. La procureure a requis une peine de deux ans ferme, estimant que les preuves sont accablantes. Malgré la défense de Marie Lo, qui plaide un montage contre elle, la Cour a mis en avant des preuves irréfutables d'opérations suspectes.
L’affaire continue de retenir l'attention, d'autant plus que le scandale expose des failles dans les systèmes de régulation financière.