NETTALI.COM - Arrêtée depuis le 10 octobre 2024, Diéguy Diop, l'ex-directrice de la promotion de l'économie sociale et solidaire, est libre. La responsable aperiste a été placée sous contrôle judiciaire après avoir versé une caution d'un montant de 28 millions de francs Cfa.
L'ex-directrice de la promotion de l'économie sociale et solidaire a été inculpée par le juge du troisième cabinet d'instruction du Tribunal de grande instance de Dakar pour les faits de faux et d'escroquerie portant sur des deniers. Le juge a toutefois placée sous contrôle judiciaire Dieguy Diop et ses co-inculpes pour avoir cautionné la somme de 28 millions de francs Cfa.
Convoquée jeudi 10 octobre 2024 à la Division des investigations criminelles (DIC) après une première audition, Diéguy Diop Fall avait été placée en garde à vue après plusieurs heures de face à face avec les enquêteurs.
Vendredi, elle a été déférée avec l'ex-Dage, et deux fournisseurs. Déférés à nouveau, ils ont été rejoints par quatre autres personnes. Il s'agit de Gorgui Ndiaye, secrétaire général au ministère de la Microfinance, de la gestionnaire Alimatou Ndao, de la comptable Dieguita Keita et du contrôleur de la société CBM, Alassane Fall.