NETTALI.COM - Convoqué et entendu cet après-midi à la Division spéciale de la cybercriminalité, Cheikh Yérim Seck n'a pas pu rentrer chez lui. Le journaliste vient d'être placé en garde-à-vue.
Cheikh Yérim Seck ne dormira pas chez lui cette nuit. Le journaliste est en position de garde-à-vue à la Division spéciale de la Cybercriminalité. Convoqué ce mardi, il a été entendu pendant de longues heures avant que le procureur ne décide d'ordonner son arrestation. Selon des sources policières, il est poursuivi pour "diffamation" et "diffusion de fausses nouvelles". En cause, la vidéo d'un extrait de sa dernière émission avec la journaliste Maïmouna Ndour Faye sur la 7Tv. Cheikh Yérim Seck y évoque l'affaire Jérôme Bandiaky et une arme qu'il aurait acquise dans des conditions peu claires.
Pour rappel, avant Cheikh Yérim Seck, le chroniqueur Kader Dia de la Sen Tv a été convoqué et placé en garde-à-vue. Quant à Bougane Gueye Dany, il est attendu devant les enquêteurs de la Cybercriminalité ce mercredi à partir de 9 heures. Le patron du groupe D-media et leader du mouvement Gueum sa Bopp a effectivement reçu sa convocation ce mardi en début de soirée.