NETTALI.COM - Vainqueur de la compétition en 2004, le Sénégal a raté son entrée en lice à l’Afrobasket U18 Afrique du Sud 2024. Les Lionceaux ont courbé l’échine contre le Mali (64-50), ce mercredi 4 septembre. Un revers qui les place déjà dans une situation délicate avant leur prochaine sortie.
Au cours d’un match largement dominé par le Mali, le Sénégal a rencontré de nombreuses difficultés pour faire une opposition efficace. Les Aiglons ont commencé bien le match et ont remporté la première manche de la partie avec 10 points d’avance (28-18).
Au retour des vestiaires, le même scénario s’est reproduit : les poulains de Parfait Adjivon n’ont pas réussi à combler leur retard face aux Maliens qui étaient en forme, en particulier sur les lancers francs. Au cours de la rencontre, le Sénégal a fait preuve de nombreuses lacunes, avec des rebonds perdus facilement et des tirs à trois manqués sans cesse. Le Mali n’a pas abandonné et a remporté la seconde manche pour garantir sa victoire.
Lors de son prochain match contre la Côte d’Ivoire, prévu le samedi 7 septembre à 15h30 GMT, le Sénégal devra faire preuve d’un autre visage. Rappelons que les Ivoiriens ont également été défaits par le Cameroun ce mercredi (62-67).