NETTALI.COM - Blessé à la suite d'une grosse faute de Toni Kroos vendredi en quart de finale de l'Euro, le milieu de terrain espagnol Pedri est forfait pour le reste de la compétition. Le Barcelonais va manquer la demi-finale contre la France, prévue mardi à 19h.

La Fédération espagnole (RFEF) a confirmé dans la soirée du samedi 7 juillet que le meneur de jeu Pedri, sorti sur blessure la veille durant le quart de finale contre l’Allemagne, ne rejouerait plus dans la compétition.

"Les examens médicaux ont révélé que Pedri González souffrait d’une entorse latérale interne de grade 2 au genou gauche", indique un communiqué, précisant que le joueur du FC Barcelone resterait malgré tout jusqu’à la fin du Championnat d’Europe.

Victime d’une grosse faute de Tony Kroos dès la 4ème minute alors qu’il partait en contre, le milieu offensif a bien tenté de reprendre la partie mais a fini par céder sa place, en larmes, à Dani Olmo, qui sera buteur puis passeur décisif face à la Nationalmannschaft. Il allait revenir sur la pelouse pour célébrer la qualification de la Roja, arborant un bandage et boitant.