NETTALI.COM - Ousmane Sonko dit respecter la position de l'Occident sur la polygamie. Et il souhaite que les dirigeants occidentaux en fassent de même pour l'Afrique. 

Jean-Luc Mélenchon est opposé à la polygamie. Une position qu'il défend même en tant qu'invité d'un pays dont le Président et le Premier ministre sont tous les deux polygames. Mais la position du patron des "Insoumis" ne gêne pas Ousmane Sonko. Ce dernier souhaite juste que chacun respecte le choix de l'autre.

"Il est possible de dialoguer de tout, de constater nos désaccords et de capitaliser sur nos convergences", a dit Ousmane Sonko en réponse à Jean-Luc Mélenchon. Mais le leader de Pastef ajoute: "Et c'est là où le bât blesse malheureusement." "Nous vous concédons votre désaccord sur la polygamie. Ce qui ne sous empêchera pas de débarquer à Paris avec les deux dames", dit Ousmane Sonko dont les propos sont accueillis par un tonnerre d'applaudissements des étudiants massivement présents à la conférence donnée ce jeudi à l'Université de Dakar. "Et nous n'avons pas la prétention de nous prononcer ou de vous interpeller sur votre liberté de légiférer pour ou contre un phénomène. Mais là où le bât blessé, c'est que dans le sens inverse, on veut nous refuser ce droit, sur les aspects où on est en désaccord, de légiférer ou de ne pas légiférer. C'est ça l'intolérance justement et c'est ça que nous n'accepterons plus", martlèle Ousmane Sonko.