NETTALI.COM - Pour la première fois depuis plus d'un an, Ousmane Sonko a présidé, ce samedi, une réunion du Bureau politique de Pastef. Dans une note adressée à ses militants et sympathisants, il a tenu à prendre une engagement ferme. 

Dans une note postée sur les réseaux sociaux, Ousmane Sonko informe avoir présidé la première réunion du Bureau politique de son parti, "après plus d’un an d’interruption indépendante de notre volonté". "Nous rendons grâce au Seigneur et remercions ardemment le peuple sénégalais pour l’aboutissement, provisoire, de notre lutte, avec l’élection du frère Bassirou Diomaye Diakhar Faye à la magistrature suprême de notre République", salue Ousmane Sonko.

Toutefois, le leader de Pastef souligne que le véritable lutte vient de démarrer. "Celle de la libération du peuple sénégalais par la réussite de notre combat pour la souveraineté, la bonne gouvernance et la juste et équitable redistribution de nos richesses", écrit-il. C'est pourquoi, d'ailleurs, Ousmane Sonko s'engage à faire de Pastef "le fer de lance de ce nouvel épisode de notre aventure commune". "Tout ce que je peux vous promettre, c’est que nous réussirons, inchallah", lit-on encore sur le texte du leader des "Pastefiens".

En outre, Ousmane Sonko annonce une relance des activités politiques de Pastef "par la réorganisation, la restructuration et la revitalisation du parti, avec, en ligne de mire, l’organisation de son premier congrès dans quelques mois".