NETTALI.COM - La ville sainte de Tivaouane a reçu cette semaine la visite de l’international français Paul Pogba, une star mondiale du football.

Originaire de Guinée, Pogba a choisi Dakar pour une rare visite, particulièrement significative après une période difficile dans sa carrière. Cette visite, loin d’être simplement récréative, est marquée par la foi et l’engagement. L'international français a été vu dans la ville sainte de Tivaouane, vêtu d’une "djellaba" visitant les chantiers de la Grande mosquée d’El Hadji Malick Sy en compagnie de Serigne Moustapha Sy, fils de Serigne Babacar Sy Abdoul Aziz et Serigne Pape Cissé.

Pour rappel, cette infrastructure a été financée par les fidèles, à travers une grande campagne de collecte de fonds de près de 4 milliards FCfa et les travaux sont toujours en cours. Après plus d’un an, l’ancien international français traverse une période difficile, notamment sur le plan sportif et professionnel. Le 20 août, l'ancien joueur de Manchester United a été suspendu pour dopage, ce qui lui a valu une lourde sanction de quatre ans, actuellement en examen par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Malgré cette suspension, Pogba a fait appel de la décision, montrant ainsi sa détermination.