NETTALI.COM - Maguette Thiam, membre du Parti de d'indépendance et du travail ( PIT) n'est plus. L'ancien ministre a été rappelé à Dieu ce dimanche 7 avril.

Le Parti de l'indépendance et du travail (PIT) est en deuil. Le professeur Maguette Thiam a été rappelé à Dieu ce dimanche. L'ancien ministre et fidèle compagnon du défunt Amath Dansokho fut directeur de l'Irempt (Institut de recherche pour l'enseignement des mathématiques de la physique et de la technologie) de la Faculté des sciences et techniques, un grand mathématicien. "Une grande perte pour le Parti, le Sénégal et, en particulier, sa Famille", témoigne le secrétariat du PIT. Qui informe que les informations concernant les obsèques seront rendues publique dés que possible.

Dans son post sur sa page Facebook, le président de la République dit avoir appris, avec consternation, la triste nouvelle. Bassirou Diomaye Faye ajoute M. Maguette Thiam, professeur agrégé de mathématiques et ancien ministre, fut un éducateur dans l'âme. "M. Maguette Thiam a formé des centaines de cadres qui ont servi l'Etat au niveau le plus élevé", témoigne le chef de l'Etat.