NETTALI.COM - Macky Sall est peiné par le décès de son ancien Premier ministre. L'ancien président de la République vient de s'exprimer sur son compte X. 

"Un compagnon de longue date." C'est ce que Macky Sall dit avoir perdu avec le décès de Mahammed Boun Abdallah Dionne rappelé à Dieu ce vendredi à Paris des suites d'une longue maladie. "Je suis peiné d'apprendre le décès de l'ancien Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne", a écrit l'ancien chef de l’Etat sur son compte X (ex Twitter). Et Macky Sall d'ajouter : "Le Sénégal perd un cadre de grande valeur et moi un compagnon de longue date." "Je présente mes condoléances émues à la veuve Cathy et à sa famille. Je salue sa mémoire. Paix à son âme", a conclu l'ancien président de la République du Sénégal.

Pour rappel, Mahammed Boun Abdallah Dionne a été Premier ministre de Macky Sall pendant 4 ans et 10 mois (juillet 2014-mai 2019). Il a, par la suite, occupé les fonctions de ministre d'Etat secrétaire général de la présidence de la République après la disparition du poste de Premier ministre.