NETTALI.COM - Angel Di Maria, a été la cible de menaces de mort de la part d’un groupe "narcoterroriste" dans sa résidence en Argentine. Le message, transmis depuis une voiture en mouvement, intimait violemment au joueur de Benfica de ne pas revenir jouer à Rosario, son club de cœur.

"Dis à ton fils Ángel de ne plus revenir à Rosario, sinon nous le ruinerions en tuant un membre de sa famille. Même Pullaro (le gouverneur de la province) ne vous sauvera pas. Nous ne jetons pas les morceaux de papier. On jette du plomb et des morts", disait le message.

Ces menaces interviennent dans un contexte de violence croissante à Rosario, ville natale de Di Maria, gangrénée par les cartels de drogue. L’administration du gouverneur Pullaro a récemment durci les conditions de détention des prisonniers, ce qui pourrait expliquer la colère des auteurs de ce message.

Malgré ces menaces, Di Maria n’a pas renoncé à son rêve de revenir jouer à Rosario Central, le club formateur qu’il a quitté à 19 ans pour rejoindre l’Europe. Il a d’ailleurs exprimé sa volonté de terminer sa carrière dans son club d’origine.

Le club de Rosario Central a publié un communiqué pour dénoncer ces intimidations et exprimer son soutien à Di Maria : "Nous nous sentons lésés, endommagés et touchés car ce type d’actions violentes attaque directement l’économie et la réussite sportive des clubs".

Rappelons que Di Maria n’est pas le premier joueur argentin à être victime de menaces de mort. En 2023, une succursale de la chaîne de supermarchés appartenant à la famille d’Antonela Roccuzzo, femme de Lionel Messi, avait été attaquée par des tirs à Rosario.