NETTALI.COM - C’était la guerre des communiqués au Parti démocratique sénégalais, ce vendredi 22 mars. L’on ne savait même plus distinguer le vrai du faux. En effet entre les posts sur les réseaux sociaux de Karim Wade annonçant d’abord son entretien avec le candidat à la Présidentielle Bassirou Diomaye Faye et les communiqués du PDS, l’on ne savait plus à quel saint se vouer.

Si Karim a annoncé après son premier post le soutien du PDS au président de la coalition DiomayePrésident, un communiqué du Comité directeur du parti libéral soutenait le contraire.

"Un communiqué faussement attribué au secrétaire général national fait état d’un soutien politique apporté à la coalition DiomayePrésident. Cette information n’est pas officielle et n’émane pas des structures du parti", a-t-on fait savoir. Mieux encore, "elle est en parfaite contradiction avec la ligne directrice du parti, lequel n’a cessé d’œuvrer pour le triomphe d’un libéralisme fort au Sénégal. Maitre Abdoulaye Wade, de par sa dimension politique, ne saurait participer à une entreprise de bradage des acquis économiques et démocratiques du Sénégal et faire le pari d’un amateurisme confirmé’’, argue le Comité directeur du PDS.

Dans ce communiqué, le Comité directeur appelle à voter Amadou Bâ. Seulement, dans un autre communiqué reçu à "Nettali.com", il est écrit que Bassirou Diomaye Faye, Ousmane Sonko et d’autres leaders de leur coalition seront reçus par le secrétaire général national du PDS, Abdoulaye Wade.

Rappelons tout de même qu'un soutien du Parti démocratique sénégalais (PDS) a été sollicité par la plupart des candidats en lice à l'élection présidentielle après l'élimination scandaleuse du candidat, Karim Wade.

Mais, à l'arrivée, le Pds se retrouve éclaté en trois camps. Il y a en effet deux jours, un groupe membre du Pds, a fait une sortie pour annoncer qu'il soutenait le candidat de la coalition "Benno Bokk Yaakaar", Amadou Ba, parmi lesquels des fédérations du PDS et des députés.

Un autre groupe de responsables libéraux, membres de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), a lui annoncé soutenir Idrissa Seck. Ce qui fait que dans cette élection présidentielle, le Pds va y aller en ordre dispersé.