NETTALI.COM - Discrete depuis le début de la nouvelle saison, Jihanne Houdrouge a remporté ce dimanche 17 mars le Grand Prix Black Moon. En couple avec Flamme de Noé, la cavalière du Poney club de Hann a fait feu et flamme dans son jardin, la piste du PCH. Malheureusement, une bataille rangée provoquée par Arnaud Rosière (PCH) et Baye Mor Fall (RCD) a gâché le concours de saut d'obstacles de ce dimanche 17 mars.

Le spectacle a été au rendez-vous. Jihanne Houdrouge a fait le show. Timide jusque-là, l'épouse du "Général" Hamoudy a éclaboussé tout son talent sur la piste du Poney club de Hann. Même si elle n'était pas forcément attendue à être sur la plus haute marche du podium, Jihanne a prouvé à tout le monde qu'elle a le sport équestre dans le sang.

Face à des athlètes de taille, elle a misé sur son vécu pour s'offrir la Nationale 1 dotée du Grand Prix Black Moon. Une épreuve qui a d'ailleurs enregistré un podium 100% Poney club de Hann. En effet, les deux autres places ont été occupées par le jeune Babacar Omar Dieng.

Arnaud et Baye Mor gâchent la fête

Si le spectacle a été rendez-vous sur la piste, la fête a été malheureusement gâché. Le concours de saut d'obstacles (cso) a été émaillé par un pugilat avant de reprendre son cours normal. Durant une quinzaine de minutes, le Poney club de Hann a été transformé en un ring. Une échauffourée a éclaté suite à un accrochage musclé entre Arnaud Rosière (PCH) et Baye Mor Fall (RCD). Cités par les favoris pour la victoire finale, ces deux cavaliers se sont distingués dans les paddocks avec des échanges aigre-doux. Une dispute qui a fini par créé une bataille rangée entre les jeunes du Poney club de Hann (PCH) et ceux du Racing club de Dakar (RCD). Face à une situation déplorable qui n'honore pas l'équitation sénégalaise, le Jury a sorti le bâton en disqualifiant d'office les auteurs de cette honteuse escarmouche, à savoir Arnaud Rosière et Baye Mor Fall. Une décision salutaire en attendant d'éventuelles sanctions de la fédération sénégalaise des sports équestres (FSSE) qui serviront d'avertissement et pousseront certainement les cavaliers à avoir plus de retenue lors des prochains concours de saut d'obstacles.

Vivement le fair-play, à bas la violence!

Les résultats techniques :

Nationale 1 :
1- Jihanne Houdrouge/Flamme de Noé (PCH)
2- Babacar Omar Dieng/Dexter (PCH)
3- Babacar Omar Dieng/Élite (PCH)

Nationale 2 :
1- Babacar Samb/Apollo (EHM)
2- Baye Mor Fall/Farod (RCD)
3- Baye Mor Fall/ (RCD)

Nationale 3 :
1- Anaïs Grange/Fanny (EHM)
2- Madibou Diallo/Comme D'habitude (EHM)
3- Alizée Bourquin/Vulcain (CED).