NETTALI.COM- Les trains qui assurent la liaison Thiès-Diamniadio n'ont pas circulé ce jeudi matin. Ils ont été bloqués par les cheminots retraités, ex-temporaires, qui exigent une revalorisation de leur allocation de retraite.

A Thiès, le train n’a pas sifflé ce matin. Les retraités de la régie des chemins de fer du Sénégal ont barré les rails pour exiger la régulation de leur pension qui tourne autour de 13 milliards de FCfa.

« On l’a fait avec le cœur meurtri. C’est parce que nous n’avons pas la réponse positive de l’Etat. Nous sommes des anciens travailleurs du chemins de fer, des cadres ferroviaires. Les uns ce sont des chefs de sécurité, chef de gare, des mécaniciens à la retraite et on ne parvient pas à recevoir correctement nos pensions », a justifié Aliou Diallo, président de l’association des ex-temporaires de la régie des chemins de fer du Sénégal.

Avant de poursuivre : « nous faisons mille et quelques travailleurs de Dakar à Kidira pour réclamer ce qui nous revient de droit. Nous lançons u appel au président de la République, au Premier ministre pour ce problème soit vider. Nous voulons la relance effective du chemin de fer».

Selon lui, les accords signés et les correspondances adressés aux autorités concernés, rien n’est fait pour le payement des pensions.