NETTALI.COM - Idrissa Seck et les leaders de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall et Barthélemy Dias ont partagé un repas ensemble, ce mercredi 13 mars, après de chaleureuses poignées de main. Les caravanes des deux candidats se sont croisées à Thiès, dans le cadre de la campagne électorale.

L’image présentée est d'une grande beauté et revêt une symbolique profonde en faveur de la paix et de la cohésion sociale particulièrement significative dans le contexte tendu de l'élection présidentielle. Idrissa Seck, présent à Thiès depuis mardi pour sa campagne électorale, a croisé sur son trajet, à proximité du siège de son parti Rewmi, la caravane de Khalifa Sall, mercredi 13 mars. Ce dernier, accompagné de son bras droit Barthélemy Dias, de Moussa Tine et d'Hélène Tine, est parti à la rencontre d’Idy qui poursuit les visites de proximité dans son fief.

Poignées de main, accolades, sourires chaleureux et paroles empreintes de courtoisie, étaient de mise entre les leaders de Taxawu Sénégal et ceux du parti Rewmi. Ensuite, Idrissa Seck, Khalifa Sall, Barth, Yankhoba Diatara et Cie ont partagé ensemble le repas de la coupure du jeûne. “Khalifa-Idy”, scandaient leurs militants, saluant cette cohésion.

À noter qu’Idy a un programme qui vise, entre autres, la garantie de la stabilité et la consolidation de l'unité nationale, la réduction concrète du coût de la vie, le renforcement du pouvoir d'achat et le retour de l'espoir auprès de la jeunesse à travers des solutions concrètes d'offres d'emplois et de réduction drastique du chômage.