NETTALI.COM- Le candidat de la coalition « Président bi niu beug » était à la rencontre des leaders d’opinion dans la région de Dakar pour exposer son programme axé sur la citoyenneté et le patriotisme et la construction civique.

« Nous avons mis en avant la construction citoyenne pour un développement économique et sociale parce que nous considérons qu’il faut d’abord soigner son image, sa personnalité, respecter ses valeurs, pour pouvoir soigner l’image de son pays. Nous pensons qu’il est essentiel de semer la bonne graine chez l’humain et les jeunes en particulier. C’est pourquoi, lorsque nous serons élus, nous allons obligatoirement inclure dans notre programme l’éducation de la citoyenneté en milieu scolaire, l’environnement, le respect des institutions, de la même manière qu’on apprend le français, l’histoire-géographie », a martelé Cheikh Tidiane Dièye.

Avant de poursuivre : « le plus important dans le développement d’un pays, ce n’est pas le pétrole et le gaz, le foncier encore moins les ressources forestières et halieutiques, c’est d’abord les ressources spirituelles et morales d’un peuple. Cela facilite la transformation économique et le développement matériel ».