NETTALI.COM - Meilleur de l'histoire de la League Europ (33 buts) et en feu avec l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang reste toujours "indésirable" en équipe nationale. L'homme fort de l'OM ne figure pas sur la liste du Gabon pour le match amical contre le Sénégal, prévu le 22 mars à Amiens, en France.
Dans sa liste de 26 joueurs dévoilée ce vendredi 8 mars, le sélectionneur des Panthères, Thierry Mouyouma, a décidé de se passer de la star de l'équipe, auteur d'un nouveau doublé jeudi contre Villarreal (4-0) en 8es de finale aller de la Ligue Europa. Bien évidemment, l'absence de Pierre Emmerick Aubameyang, qui va manquer un troisième rassemblement consécutif, n'est absolument pas liée à des critères sportifs.
"L’international gabonais a des droits et des devoirs. Et le premier devoir d’un international est de se rendre au lieu de regroupement et de faire constater sa maladie ou sa blessure. Ce qui n’a pas été fait par Pierre-Emerick (en octobre dernier, ndlr). Dans ce cas, l’équipe nationale étant au-dessus des hommes que nous sommes, ça rentre un peu dans le cadre disciplinaire", expliquait Mouyouma en décembre. Depuis, la relation entre les deux hommes ne s'est visiblement pas améliorée…
Deux autres bannis de choix
Le technicien se passe aussi de deux autres cadres, Didier Ibrahim Ndong et Aaron Boupendza, exclus du précédent rassemblement suite à leur arrivée tardive (le premier nommé a d'ailleurs annoncé sa retraite internationale dans la foulée). D'autres tauliers tels que Mario Lemina et Denis Bouanga seront en revanche bien de la partie. Tout comme le local Junhior Bayanho Aubyang, appelé pour la première fois et qui fait partie des nouveaux visages de cette liste.
Rappelons que le match amical Sénégal vs Gabon aura lieu le 22 mars à Amiens, en France.