NETTALI.COM - Bonne nouvelle pour El Malick Ndiaye, secrétaire national à la communication de Pastef. Le doyen des juges a décidé mardi de le libérer du bracelet électronique qu'il porte depuis un an. 

C'est en mars 2023 qu'El Malick Ndiaye avait été arrêté pour "diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur le fonctionnement des institutions". Après pratiquement une semaine de garde à vue, le secrétaire national à la communication de Pastef avait été libéré, mais placé sous bracelet électronique. Un objet qu'il est obligé de traîner partout depuis pratiquement un an et qui le contraint à limiter ses déplacements.

Et c'est ce mardi que le doyen des juges a décidé de le libérer de son bracelet. Maham Diallo a pris une ordonnance de mainlevée de placement sous surveillance avec port de bracelet électronique prise contre l'inculpé El Malick Ndiaye avec assignation à demeurer dans la région de Dakar. Mesure prise suite à une requête de l'avocat Me Moussa Sarr, mais à la non-opposition du procureur de la République.