NETTALI.COM - Après le F24, FC25, "AAR Sunu Election", un nouveau mouvement vient de voir le jour.  Il est baptisé Front de défense et de résistance (FDR/Fippu). Il regroupe différentes entités politiques et de la société civile dont Aar Sunu Élection, FC25 et F24. Un regroupement qui vient à son heure, tant il était difficile de se retrouver entre ces différentes entités.

Les différents leaders de ces organisations étaient donc en conclave, le mercredi 28 février à Dakar et à huis clos. Ils se sont entendus sur les termes de la lutte pour exiger la tenue dans les plus brefs délais de l’élection présidentielle.

En outre, ils feront face à la presse aujourd’hui à Dakar pour présenter le nouveau front mis sur pied et décliner leur feuille de route.

Candidat à la présidentielle, Mame Boye Diao s’est exprimé à la sortie de leur conclave: "Dans le cadre de la défense et de la sauvegarde de la démocratie sénégalaise, j’ai pris part à une réunion conjointe du FC25, du F24 et de Aar Sunu Élection, ce mercredi 28 février 2024. Un cadre unitaire a été mis en place afin de mener des actions conjointes et d’agir en synergie pour faire face aux dérives du régime actuel", a-t-il indiqué.

"Nous comptons nous inscrire dans une mutualisation des efforts pour une cohérence des activités qui seront menées avec toutes les autres entités qui se battent pour la sauvegarde de la démocratie sénégalaise", a-t-il ajouté.